A propos du Président Paul Biya

Son excellence PAUL Biya, est le second président de la république du Cameroun.Son histoire est un bon example à imiter.Son sens de la probité, ses grandes valeurs héritées d'une famille chrétienne modeste, son amour du travail, et surtout la conviction que qu'une vie aussi riche doit être mise au sevice du prochain. Il a pris ses fonctions de Président de la Républiqu à la suite de la démission du président AHMADOU AHIDJO, le 06 novembre 1982.

"J'ai placé mon premier septennat sous le signe des "grandes ambitions" pour le Cameroun. C'est une politique pour aider notre pays à sortir du stade de pays en développement à celui d'un pays moderne et émergent à moyen terme. Aujourd'hui, toutes les études ont été menées et les moyens nécessaires ont été affectés. Il est grand temps pour nous de passer aux grandes réalisations en donnat au Cameroun un visage rayonnant.

Président PAUL bIYA Le président Paul Biya a une très grande maîtrise de soi, très réservé et prend la prole très rarement. Ce n'est pas un partisan de la guerre; Et quand il prononce le mot guerre, c'est face aux excès et aux dommages colatéreaux comme dans le cas de Boko Haram : prise fréquentes des otages, terreur en territoire camerounais dans l'extrême nord, et afflux massif des refugiés fuyant les exactions de Boko Haram vers le Cameroun.

ABOUT PRESIDENT PAUL BIYA

His Excellency President Paul Biya is the 02nd President of the Republic of Cameroon. His story is a good example to be followed by all Cameroonians. His good moral upbringing and great values from the heartland, a middle-class upbringing in a strong Christian family, hard work and education as the means of getting ahead, and the conviction that a life so blessed should be lived in service to others. He assumed office as President of Cameroon on the 6th of November 1982 following the resignation of President Ahmadou Ahidjo.

President Paul Biya working as usual in his office at the Unity Palace

I placed my previous term of office under the banner of «Greater Ambitions » for Cameroon. The « Greater Ambitions» policy was meant to help take our country out of underdevelopment and into modernity and make it an emerging country in the medium term. Today, all the studies have been conducted and the necessary funds have been secured. It is thus time for us to move on to “Major Accomplishments” by giving Cameroon a fresh impetus…..President Paul Biya

President Paul BIYA is a man known for keeping a cool head, reserved and always weighs his words before they are spoken. He is not a war like man, and when he talks war, it’s when there are excesses and collateral damages as in the case of Boko Haram in Cameroon : taking of hostages, treat on Cameroon territory in the Extreme-North and massive influx of Nigerian refugees fleeing the exactions of Boko Haram.